THEATRE NON VIOLENT . FRANCE . 2019

26 juillet – 9 août 2019, Homade (Brivezac, France)

 

A propos de l’atelier

« Theatre Non violent » est un projet qui développe des compétences pour communiquer de manière non-violente – en reconnaissant les besoins de chacun et des autres, en reconnaissant et en exprimant des émotions, en établissant des relations pacifiques avec les jeunes et les collègues. L’objectif du projet est de gérer les situations de conflit ou d’incompréhension dans l’environnement de travail, où la recherche d’un compromis est nécessaire pour le bien commun et la croissance. Bien que les conflits soient naturels pour les relations humaines, notre préoccupation est de ne pas les laisser menacer le sentiment fondamental de sécurité, quand une personne sent que ses besoins sont menacés, ce qui pourrait provoquer des réactions violentes de défense.

Ces compétences pour être en contact avec ses propres besoins et les communiquer à d’autres sont particulièrement utiles pour travailler avec des groupes multinationaux et interculturels, des jeunes à risque, des migrants, où les antécédents, les contextes et les compréhensions définissent les stratégies pour répondre aux besoins. , pourrait être si différent l’un de l’autre, menant ainsi au processus de communication et à la coexistence.

Le nom de la formation provient de deux méthodes. «Théâtre» fait référence à la méthodologie du théâtre de l’opprimé et du drame appliqué, créée par Augusto Boal, metteur en scène et activiste communautaire et social. NV fait référence à un langage de communication empathique – appelé le langage de la girafe – tiré de la méthode de communication non violente de Marshall Rosenberg, psychologue et médiateur.

Informations pratiques

Dates: 26 juillet au 9 août 2019
Lieu: Homade (Brivezac, France)
Qui: nous recherchons 24 animateurs de jeunesse, animateurs, militants, éducateurs, animateurs de jeunesse, conteurs, écrivains et artistes visuels – artivistes! qui sont intéressés par la communication non violente; et qui voudrait co-créer activement cet atelier avec nous!
Origine: France, Pologne, Estonie, Grèce, Italie, Espagne, Roumanie, Portugal
Matériel nécessaire: Nomadways fournira tout le matériel nécessaire au cours de formation.
Le projet est co-fondé par Erasmus
La nourriture, les frais de déplacement et l’hébergement sont couverts.
Remboursement des frais de voyage jusqu’à concurrence des montants suivants: voyage en provenance de l’Espagne – 180 EUR maximum; voyageant depuis la Pologne, la Grèce, l’Italie, la Roumanie, le Portugal – jusqu’à 275 EUR; depuis l’Estonie – jusqu’à 360 EUR.
Frais de participation: des frais de participation de 50 EUR, prélevés sur le remboursement du voyage (vous accordent également une adhésion à Nomadways).
Procédure de candidature: postulez avant le samedi 8 juin 2019 à 23h59 CET; Résultats vers le 12 juin : https://nomadways.typeform.com/to/U9rHsD




Wanna get our newsletter?
* indicates required