STORIES WE TELL . 2017 . FRANCE

nomadways-traces

Stories We Tell a invité des artistes et des jeunes travailleurs de divers coins d’Europe pour rencontrer, échanger et développer des outils pédagogiques en utilisant l’écriture, les légendes et les mythes locaux comme une source d’inspiration et d’encouragement pour les jeunes, en les appelant à prêter attention à la possibilité de leur culture rurale, de leur environnement et de leur communauté.

Pendant 14 jours, des artistes et jeunes travailleurs se sont réunis à Bernay en Ponthieu en Picardie, du 27 Février au 12 Mars 2017. 7 partenaires et 21 participants de France, Hongrie, Italie, Macédoine, Portugal, Roumanie et Turquie ont partagé expériences personnelles et professionnelles et analysé l’influence de la narration et l’écriture créative dans l’identité des communautés rurales. Ensemble, ils ont écrit et réécrit des légendes locales, des mythes, des contes historiques, des histoires originales, des poèmes, des lettres, des essais inspirés par la Picardie et leurs régions d’origine.

Notre objectif principal était le développement d’outils pédagogiques en utilisant des histoires locales, la création littéraire et de cultures différentes pour éduquer les jeunes sur la beauté et le potentiel de leur territoire, souhaitant les transformer en acteurs actifs de leur société.

Video

Photos

Stories We Tell - photos from the project

Le livret pédagogique ! – Ici !

Creations




Wanna get our newsletter?
* indicates required