MESOPOTAMIAN CARAVAN. TURQUIE . 2011

Salut
Mesopotamian Caravan s’est déroulée au Sud-Est de la Turquie, dans une région kurde où les interventions culturelles internationales sont très rares, rendues difficile par le climat politique tendu entre le peuple kurde et l’État turc. La résidence a eu lieu pour permettre des échanges culturels nombreux entre jeunes artistes européens, turcs et kurdes de la ville de Mardin et des villages alentour.

Mesopotamian Caravan a réuni trente-cinq jeunes circassiens, comédiens, mimes, danseurs et musiciens venant d’Angleterre, Grèce, Pologne, Portugal, France, Suède et Turquie pour animer des ateliers et créer un spectacle qui s’est produit dans plusieurs quartiers de Mardin et des villages voisins.

Le spectacle créé au cours du projet illustre les défis auxquels font face les habitants de cette région multiculturelle et leur attitude vis-à-vis des frontières géographiques, culturelles ou psychologiques qui les entourent. Il a amené les participants et la communauté locale à comprendre les dynamiques sociales de la région et à exprimer leur compréhension de son isolement, ses origines, ses effets et ses alternatives en utilisant les arts du spectacle comme outil d’expression.

Si vous voulez en voir davatange, vous pouvez regarder ce petit film. Il présente des scènes du projet pour promouvoir un évènement l’année suivante.




Wanna get our newsletter?
* indicates required