Rencontrez des membres clés de l’équipe:

ANNE MERLIN

Anne est une designer nomade. Elle crée et anime des formations depuis 2008. Née en France, Anne y a étudié l’art et le design d’interaction. Elle a vécu en Grèce, au Brésil, aux Seychelles, au Portugal et voyage maintenant toute l’année, travaillant de n’importe où. Elle est une machine à idées. Sa curiosité l’a amenée à enseigner dans l’Himalaya, à faire de l’auto-stop sur des bateaux le long de l’Amazone et à camper à travers le Sahara. Cela lui a permis de rassembler une myriade d’histoires à partager à travers des images, des mouvements et des mots.

ALEXANDRA NIKOLOVA

Alexandra a travaillé dans les domaines de l’illustration, du design de communication, de la rédaction, de la communication numérique et de l’entrepreneuriat au cours des 12 dernières années. Elle est formatrice en éducation non formelle depuis 2014, année où elle a commencé à enseigner les compétences numériques et toutes les méthodes créatives de marketing en ligne et de planification d’entreprise. Elle étudie maintenant l’histoire de l’art à Sofia et explore les possibilités d’utiliser l’art comme outil pédagogique ainsi que comme moyen d’inclusion et de développement personnel.

HÉLÈNE LUSIDA

Hélène est une artiste pédagogique! L’éducation non formelle est sa clé de voûte. En effet, pendant de nombreuses années, elle a travaillé en tant que coordinatrice de projet dans des ONG impliquées dans les ateliers d’éducation populaire et elle a été formatrice indépendante en éducation non formelle pendant 4 ans. Passionnée par les arts de la scène (pantomime, clown, masques, improvisations, costumes), elle l’utilise comme un outil pour développer une pensée critique menant à l’autonomisation. En parallèle, elle vit à la campagne pour faire pousser ses légumes et faire de l’artisanat

ILARIA FRESA

Ilaria est un facilitateur visuel engagé à diffuser l’utilisation du langage visuel en tant qu’outil d’aide aux processus d’apprentissage. Sa mission est d’aider les gens à explorer leur plein potentiel et d’aider des groupes à développer des projets et à se concentrer sur la mise en œuvre. Diplômée en sciences politiques et titulaire d’une maîtrise en communication et sociologie des migrations, elle a mené plusieurs recherches sur le genre et l’autonomisation des réfugiés – axées sur l’éducation financière ainsi que sur l’équilibre familial et l’épargne – dans le cadre de projets européens.

En tant qu’experte en méthodes d’apprentissage coopératif et en animation visuelle, elle a conçu, supervisé et coordonné plusieurs formations en éducation non formelle pour les institutions locales italiennes, les organisations éducatives, les agences internationales et les ONG. Présidente de Micro Progress Onlus, une association italienne à but non lucratif qui promeut et met en œuvre des projets de développement de micro-entreprises à travers le microcrédit et l’inclusion financière, elle a également fondé et géré l’un des Bed & Breakfast les mieux notés du centre-ville de Rome (Strawberry House B & B). de 2005 à 2017, date à laquelle elle a finalement rencontré Nomadways et décidé de déménager en France. Elle s’occupe d’espaces pour accueillir des conversations, des expériences et des activités créatives de qualité.

IMG_4921