DIGITALE . 2019 . POLOGNE

CONTES NUMERIQUES

« Digitale » visait à présenter le concept de la narration numérique, développé par Joe et Dana à Berkeley et à explorer les aspects positifs et l’impact qu’elle peut avoir lorsqu’elle est utilisée comme méthode de travail avec les jeunes sur des thèmes tels que la diversité et la solidarité.

A PROPOS

La narration numérique est basée sur l’hypothèse que chaque personne a une histoire unique à raconter et à partager avec les autres. C’est une extension moderne de l’art de la narration qui a été une partie importante des interactions sociales depuis la naissance de l’humanité. Cependant, dans le monde moderne où nous sommes constamment exposés au flot d’informations, nous avons tendance à oublier que la réflexion sur des expériences personnelles et leur partage avec d’autres peuvent être bénéfiques pour notre développement personnel. Ce type de récit personnel a le potentiel d’être remarqué et apprécié, de transmettre son message et d’inspirer les autres. La narration numérique est un concept qui combine deux aspects cruciaux: le pouvoir de créer des récits personnels et notre besoin moderne de «passer au numérique». Il permet aux gens de raconter leur histoire de manière créative, en utilisant leurs compétences numériques.

Au cours de cet atelier, les participants ont eu l’occasion de créer leur propre conte numérique. Ensuite, ils ont plongé dans la théorie et l’éthique derrière le processus, afin de pouvoir faciliter et transmettre ce savoir. Ils ont également été invités à animer eux-mêmes un atelier et ont travaillé avec des enfants d’un centre de jeunesse situé à Lodz, en Pologne.

>> Découvrez tous les contes numériques créés pendant l’atelier ici ! <<

Plongez-vous dans la narration numérique grâce à cet article de Signe Sanders sur le blog de Nomadways.

johnson-wang-515951-unsplash




Wanna get our newsletter?
* indicates required