DIGITALE . 2018 . FRANCE

digitale-nomadways

Digitale rassemblera 24 jeunes travailleurs de jeunesse et artistes de différents pays européens pour travailler ensemble aux développement d’ateliers de narration numérique en Europe. Les participants auront l’occasion d’explorer l’impact positif du storytelling digital comme outil d’expression et de promotion de la diversité, des identités queer et de leur inclusion. La narration numérique repose sur l’hypothèse que chaque personne a une histoire unique à raconter et à partager avec les autres. C’est une extension moderne de l’art de la narration qui a été une partie importante des interactions sociales depuis la naissance même de l’humanité. Cependant, dans le monde moderne où nous sommes constamment exposés à l’inondation de l’information, nous avons tendance à oublier comment réfléchir sur les expériences personnelles et les partager avec d’autres peut être bénéfique pour le développement personnel. La narration numérique est le concept qui combine deux aspects cruciaux – le pouvoir de créer des récits personnels et notre besoin moderne de «passer au numérique», en donnant aux gens la possibilité de raconter leurs histoires de manière créative qui implique l’utilisation de leurs compétences numériques.

Digitale vise à offrir d’autres sources d’expression pour les jeunes queer en explorant la photo, la vidéo, la conception sonore, l’édition, l’écriture de scénarios, la narration et les stratégies de médias sociaux pour exprimer leur identité et leurs orientations sexuelles et émotionelles.

Du 5 au 18 septembre 2018, 24 travailleurs de jeunesse et artistes de France, Pologne, Portugal, Bulgarie, Italie, Allemagne et Danemark participeront à un atelier à Brivezac, en France. Ensemble, ils partageront des expériences personnelles et professionnelles et exploreront le potentiel du storytelling digital comme outil de travail la jeunesse queer afin d’engager les jeunes et le grand public dans un questionnement personnel, une compréhension mutuelle, et une démarche d’expression, de diversité et d’inclusion. Notre méthodologie est basée sur l’apprentissage par l’expérience et l’échange multiculturel, intergénérationnel et pluridisciplinaire.




Wanna get our newsletter?
* indicates required