CORPS CHANGEANT . 2019 . FRANCE, LETTONIE, ITALIE

 

A PROPOS

La plupart des modèles éducatifs  prennent comme point de départ la transmission de nouvelles informations, fondées sur le principe que la connaissance est un pouvoir. Livres, professeurs, modèles, idées nouvelles et simulations sont d’excellents endroits pour commencer à apprendre quelque chose de nouveau. Le problème est que la plupart des apprentissages s’arrêtent là. Une fois que le livre est fermé et que le professeur est parti, nous retournons à nos vies, sans rien y changer. C’est parce que l’exposition à de nouvelles idées est nécessaire mais insuffisante pour nous permettre de prendre de nouvelles mesures.

C’est ce qui crée l’énorme potentiel et l’importance de l’apprentissage par le corps. L’apprentissage physique constitue une théorie pédagogique contemporaine qui met l’accent sur l’utilisation du corps dans la pratique éducative. Il considère le corps physique comme un domaine d’apprentissage, de changement et de transformation.Our activities in 2019:

Explorer l’apprentissage par le corps

Atelier à Padoue, Italie, 9-17 avril 2019

Exploring Embodied Learning est le premier événement du projet Embodied Change. Il réunira 16 participants et animateurs venus d’Italie, de France et de Lettonie.

>> Infopack <<

>> Facebook <<

 

Screen Shot 2018-12-14 at 6.49.41 PM

 

L’entreprise physique

Atelier, 2-10 juillet 2019, France

L’atelier est destiné aux personnes âgées de 18 à 25 ans qui s’intéressent au militantisme civique ou aux entreprises sociales et qui souhaitent résoudre différents problèmes dans leurs communautés, qui souhaitent contribuer à la création de nouveaux outils d’apprentissage et qui souhaitentdevenir plus confiants, courageux et créatifs, développer leur esprit d’équipe et d’initiative.

Le programme de formation comprendra des éléments issus de l’improvisation, de la danse, du travail corporel, du travail vocal, du théâtre, des arts conjugaux, de la méditation et autres. Nous travaillerons également avec l’écriture, la narration de contes, divers arts visuels et mettrons en œuvre une petite initiative locale sur le site. Il y aura également une semaine d’apprentissage en ligne juste avant l’atelier et une semaine d’apprentissage en ligne dans les deux mois suivant la fin de l’atelier.

Il s’agit du deuxième événement du projet. Il réunira 22 participants et facilitateurs venus d’Italie, de France et de Lettonie.

>> Facebook <<

>> Infopack <<

>> Postulez ici <<


 

Incarnation et changement

Conference, septembre 2019, Lettonie

La conférence  » Incarnation et changement  » aura lieu en Lettonie et réunira plus de 50 éducateurs, animateurs de jeunesse et enseignants de toute l’UE.

Au cours de l’événement, les participants auront la chance de recevoir et d’explorer différents outils éducatifs créés dans le cadre du projet et d’assister à plusieurs sessions d’apprentissage par le corps où ils pourront expérimenter certaines des méthodes d’apprentissage et les principes de base de l’apprentissage par le corps et son enseignement.

Pour recevoir plus d’informations et postuler, suivez les informations sur notre page facebook.

>> Facebook <<

 




Wanna get our newsletter?
* indicates required