COMMUNICATION CREATIVE . 2019 . FRANCE, BULGARIE

Avec notre projet «Communication créative», nous allons plonger dans le monde complexe de la communication numérique et explorer des outils et des bonnes pratiques pour la rendre vraiment créative et engageante !

Notre projet comportera deux activités : un atelier en France qui présentera le concept d’alphabétisation numérique et une combinaison d’outils en ligne pour améliorer la communication en ligne des acteurs sociaux et leur donnera de nouvelles compétences, de bonnes pratiques et de nouveaux outils à utiliser. Ensuite, la deuxième activité sera un séminaire en Bulgarie, où nous présenterons les résultats d’apprentissage à des participants d’Europe de l’Est. Les activités sont basées sur des méthodes de conception de stratégies créatives (telles que la pensée conceptuelle, la facilitation graphique, etc.).

Curieux.se à propos du thème ? Lisez cet article de notre formatrice Alexandra Nikolova.


 

Atelier « Communication Créative »

2-17 Septembre 2019, Homade (Brivezac, France)

CC-image

 

A propos de l’atelier

Créer et maintenir une communication en ligne empathique et de bonne qualité est une activité très difficile pour les organisations à but non lucratif dans le monde entier. L’énorme quantité d’informations et de styles de communication sur le Web crée parfois un chaos et un mélange de messages violents et mal adressés. Bien que la majorité des organisations actives sur le terrain reconnaissent pleinement l’importance du problème décrit ci-dessus, elles manquent encore, dans de nombreux cas, des outils et méthodes appropriés pour aborder le problème de manière plus novatrice et créative, ce qui pourrait apporter de meilleurs avantages aux jeunes. les gens avec qui ils travaillent.

Par conséquent, Communication Créative vise à réunir 24 animateurs de jeunesse de divers pays européens et à leur donner la possibilité d’échanger des pratiques créatives en matière de communication numérique lors d’une formation en France. Le projet vise à offrir des sources alternatives d’éducation non formelle, expression pour la jeunesse en Europe. Notre proposition est de diffuser en ligne des outils numériques innovants de distribution de contenu et de médias sociaux pour les travailleurs de jeunesse, en utilisant des stratégies photo, vidéo, conception sonore, montage, écriture de scénario, narration narrative et médias sociaux pour engager les Européens dans l’apprentissage et l’inclusion intersectoriels.

Nous souhaiterions inviter du 2 au 17 septembre 2019, 24 animateurs de jeunesse, responsables de la communication et artistes de France, de Macédoine du Nord, de Grèce, de Bulgarie, d’Ukraine, d’Arménie, d’Espagne et de Pologne à participer à un stage de formation à Brivezac, en France. Ensemble, ils partageront leurs expériences personnelles et professionnelles et exploreront le potentiel de la communication créative en tant qu’outil permettant au travail de jeunesse d’atteindre et d’impliquer les jeunes marginalisés et le grand public dans leur développement personnel, leur compréhension mutuelle, leur inclusion et leur participation active. À travers des ateliers, qui réuniront des méthodes d’apprentissage non formelles et informelles, les participants développeront des outils de travail leur permettant de répondre aux besoins de leurs groupes cibles spécifiques. Au cours de la formation, tous les participants exploreront des méthodes telles que la conception graphique, le développement de personnages, la narration numérique, la facilitation graphique pour améliorer leur communication en ligne; animeront conjointement des ateliers pour échanger des idées et des connaissances; et mettront la main à la pâte en créant la nouvelle stratégie de contenu de leur organisation!

Info pratique

Dates: 2-17 Septembre 2019
Localisation: Homade (Brivezac, France)
Qui: nous recherchons 24 animateurs de jeunesse, animateurs, militants, éducateurs, animateurs de jeunesse, conteurs, écrivains et artistes visuels – artivistes! qui sont intéressés par une (meilleure) communication numérique; et qui voudraient co-créer activement cet atelier avec nous!
D’où: France, Macédoine du Nord, Grèce, Bulgarie, Ukraine, Arménie, Espagne et Pologne
Matériel nécessaire: le projet nécessite que les participants apportent leur smartphone et leur ordinateur portable. Nous ne serons pas en mesure de fournir du matériel aux participants qui ne pourraient pas apporter leurs appareils.
Le projet est co-fondé par Erasmus +
La nourriture, les frais de déplacement et l’hébergement sont couverts.
Remboursement des frais de voyage jusqu’à hauteur des montants suivants: voyage en provenance de Macédoine du Nord, de Pologne, de Grèce, d’Espagne et de Bulgarie – jusqu’à 275 EUR; voyage en provenance de l’Ukraine – jusqu’à 360 EUR; depuis l’Arménie jusqu’à 530 EUR.
Frais de participation: 50 EUR, prélevés sur le remboursement du voyage (vous accordent également une adhésion à Nomadways).
Processus de candidature: postuler avant le 30 juin 2019 à 23h59 CET; Résultats d’application attendus vers le 15 juillet.
POSTULEZ ICI

 

FORMATRICE

Screen Shot 2018-10-10 at 2.11.52 PM

Alexandra Nikolova

Alexandra est designer en communication et illustratrice. Elle a travaillé dans les domaines de la rédaction, de la communication numérique et de l’entrepreneuriat au cours des 12 dernières années, tout en étant toujours attirée par les arts – la danse de rue, la musique et le dessin. Elle est formatrice depuis 2014, année où elle a commencé à enseigner les compétences numériques, le marketing et la communication. Elle étudie maintenant l’histoire de l’art à Sofia et explore comment utiliser l’art comme outil pédagogique ainsi que comme moyen d’inclusion et d’intégration et de développement personnel.

Web, instagram, twitter

 

 

 

 


Localisation

Homade: Votre lieu de résidence pour tout l’atelier sera Homade – un centre de formation artistique situé dans le petit village de Brivezac. Il s’agit d’une grange rénovée avec un grand atelier, une cuisine, un coin pour manger et se détendre, un grand jardin verdoyant et des chambres situées dans une mezzanine sur 2 étages. Pendant votre séjour, vous serez logés dans des chambres de 2 ou 3 personnes du même sexe. Les toilettes et les douches sont partagées, situées dans les espaces communs.

Les repas seront servis dans la salle à manger – les 3 repas quotidiens sont couverts par le programme. Notre cuisinier préparera le déjeuner et le dîner, et la nourriture sera principalement végétarienne. Le petit-déjeuner est préparé par les participants qui disposeront des ingrédients et du matériel tous les matins.

homade




Wanna get our newsletter?
* indicates required