COMMUNICATION CREATIVE . 2019 . FRANCE, BULGARIE

Communication Créative est une formation de formateurs européens en éducation non formelle réalisée et co-financée dans le cadre du programme Erasmus+.

Avec notre projet «Communication créative», nous avons plongé dans le monde complexe de la communication numérique et exploré des outils et des bonnes pratiques pour la rendre vraiment créative et engageante !

Notre projet comportait deux activités : un atelier en France présentant le concept d’alphabétisation numérique et une combinaison d’outils en ligne pour améliorer la communication en ligne des acteurs sociaux et leur donner de nouvelles compétences, de bonnes pratiques et de nouveaux outils à utiliser. Ensuite, la deuxième activité était un séminaire en Bulgarie, où nous avons présenté les résultats d’apprentissage à des participants d’Europe de l’Est. Les activités se sont basées sur des méthodes de conception de stratégies créatives (telles que la pensée conceptuelle, la facilitation graphique, etc.).

Curieux.se à propos du thème ? Lisez cet article de notre formatrice Alexandra Nikolova.

 

A propos de l’atelier

Créer et maintenir une communication en ligne empathique et de bonne qualité est une activité très difficile pour les organisations à but non lucratif dans le monde entier. L’énorme quantité d’informations et de styles de communication sur le Web crée parfois un chaos et un mélange de messages violents et mal adressés. Bien que la majorité des organisations actives sur le terrain reconnaissent pleinement l’importance du problème décrit ci-dessus, elles manquent encore, dans de nombreux cas, des outils et méthodes appropriés pour aborder le problème de manière plus novatrice et créative, ce qui pourrait apporter de meilleurs avantages aux jeunes. les gens avec qui ils travaillent.

FORMATRICE

Screen Shot 2018-10-10 at 2.11.52 PM

Alexandra Nikolova

Alexandra est designer en communication et illustratrice. Elle a travaillé dans les domaines de la rédaction, de la communication numérique et de l’entrepreneuriat au cours des 12 dernières années, tout en étant toujours attirée par les arts – la danse de rue, la musique et le dessin. Elle est formatrice depuis 2014, année où elle a commencé à enseigner les compétences numériques, le marketing et la communication. Elle étudie maintenant l’histoire de l’art à Sofia et explore comment utiliser l’art comme outil pédagogique ainsi que comme moyen d’inclusion et d’intégration et de développement personnel.

Web, instagram, twitter

 

 

 

 


Localisation

Homade: Votre lieu de résidence pour tout l’atelier sera Homade – un centre de formation artistique situé dans le petit village de Brivezac. Il s’agit d’une grange rénovée avec un grand atelier, une cuisine, un coin pour manger et se détendre, un grand jardin verdoyant et des chambres situées dans une mezzanine sur 2 étages. Pendant votre séjour, vous serez logés dans des chambres de 2 ou 3 personnes du même sexe. Les toilettes et les douches sont partagées, situées dans les espaces communs.

Les repas seront servis dans la salle à manger – les 3 repas quotidiens sont couverts par le programme. Notre cuisinier préparera le déjeuner et le dîner, et la nourriture sera principalement végétarienne. Le petit-déjeuner est préparé par les participants qui disposeront des ingrédients et du matériel tous les matins.

homade




Wanna get our newsletter?
* indicates required